Unisson

Réalisa
tions

« Ils nous ont apporté des solutions créatives simples, efficaces et peu coûteuses. »

Unisson
Unisson

Tour solaire

EEGT

Le défi

La création d’une tour filiforme d’une hauteur de 37 pieds sans contreventements extérieurs (câbles d’acier) et la conception d’une mécanique résistant au froid ainsi qu’à la chaleur extrême. En d’autres mots, une tour pensée pour l’Alaska et le Sahara à la fois.

La solution

 La construction d’une extrusion destinée à cette construction. L’extrusion élaborée retient les panneaux solaires tout en certifiant une rigidité capable de retenir des efforts latéraux importants principalement liés aux grands vents. La base de la tour offre un compartiment aéré pour loger batteries et circuits électriques et une serrure télécommandée ne laisse aucun appendice à la façade de la base.

« On fabrique des tours solaires haute puissance pour l’exportation mondiale. On vise les marchés internationaux. Quand on a démarré en 2017, on avait des besoins concernant la structure même de notre tour – ce n’était pas ça notre talent . On nous a référé Unisson et ils nous ont apporté des solutions créatives simples, efficaces et peu coûteuses. »

- Jonathan Sauro

Soluxium Technologies

Spécifications

Retour à tous les projets

Projet suivant