Services

De la première idée au budget

Unisson
Unisson

Analyse de faisabilité

« Je ne sais pas si c’est possible… » est une des phrases qu’on entend le plus de la part de nos clients. Tant mieux, on est là pour évaluer ça. L’analyse de faisabilité débute par une cueillette de tous les éléments nécessaires à un premier exercice budgétaire. On dessine, on finalise la conception, on réalise des plans, puis on passe à la schématisation virtuelle de votre projet pour y coller un prix et l’intégrer à votre plan d’affaires à court et à long terme.

Cartes sur table, on détermine ce qui est possible ensemble.

On conçoit ce qui n'existe pas

unisson
Unisson

Analyse de l’environnement

C’est ici que tout commence. L’analyse de l’environnement permet à notre équipe de saisir le contexte dans lequel votre projet prendra vie. Lors d’une entrevue avec l’un de nos représentants, nous chercherons à comprendre le terrain, sa portée et ses complexités, et ce, dans le plus grand détail.

S’agit-il d’un lieu intérieur ou extérieur? Est-ce que le grand public sera en contact avec les structures? Quelle en sera leur utilité? Est-ce qu’un souci esthétique est à prendre en compte? Les structures entreront-elles dans un long cycle de montage et de démontage? Est-ce que des intervenants extérieurs seront impliqués dans la mise en place et la construction des structures? S’agit-il d’un spectacle sur la route? À l’international?

Cette étape cruciale nous permet de définir les fondations du projet avant que cette documentation ne soit remise à un gestionnaire de projet qui complètera l’analyse avant de peaufiner la conception à vos côtés.

C’est le début d’une relation basée sur la confiance.

Analyse des coûts

C’est le caractère méticuleux de l’analyse environnementale qui nous permet de passer à la deuxième étape de l’analyse de faisabilité: l’exercice budgétaire.

Si les structures sont sujettes à une vie de tournée, on s’assure de limiter le nombre de pièces afin d’accélérer l’installation sur le terrain tout en diminuant les coûts. S’il s’agit d’un spectacle produit à l’étranger, nous pouvons considérer le déplacement de l’un de nos chefs installateurs afin de garantir une installation efficace, rapide et sécuritaire. Nous prendrons en compte le nombre de ressources nécessaires pour livrer votre projet à temps en promettant leur haute performance. C’est l’utilisation des structures, unique à chaque mandat qui détermine le prix.

Ce qu’on sait, c’est que vous pourrez toujours compter sur notre transparence et notre rapidité d’exécution.

Conseil

Notre travail, c’est d’écouter tout le monde en nous assurant que tous seront entendus. À cette étape, nous unissons l’expertise de chaque chef intervenant faisant partie de votre équipe et de la nôtre pour nous assurer d’un bon arrimage.

C’est ici que la création rencontre l’ingénierie et que nous prenons des décisions ensemble afin d’assurer la faisabilité, la sécurité et la durabilité de vos structures, sans aucun compromis sur la vision artistique.

On respecte vos ambitions, on suit vos « on a changé d’idée! », on s’ajuste, on complète une analyse d’effort pour garantir que le terrain et son plafond (s’il y a lieu) supporteront les structures, et on avance ensemble.

Concept (dessin)

Les cueillettes d’informations, les analyses et les ajustements nous mènent à la présentation d’un concept arrivant sous la forme de modèles 3D et de dessins de production préliminaires destinés à établir un budget et à entamer le travail de certification.

À cette étape, la réalisation est proche, l’excitation monte.

Budget

L’approbation finale des matériaux, du processus d’installation, de l’ingénierie et du concept à la suite des rondes d’ajustements nous permet de présenter un budget collé sur la réalité et sur vos objectifs.

Nos réalisations

Scène Hi-Roof

Festival d’été de Québec

En savoir plus

En savoir plus

On a l’art du spectacle

Parlez-nous de votre projet

L'astérisque (*) indique un champ obligatoire.


Retour à tous les services

Service suivant