Unisson

Réalisa
tions

« Le montage de la structure du père Noël a été un succès! »

Unisson

Structure autoportante pour un père Noël

Studio Artefact

Le défi

Créer une structure autoportante qui permettra de supporter un père Noël d’une hauteur de 40 pieds. La structure doit se retrouver à l’intérieur du père Noël, telle une colonne vertébrale, donc invisible de l’extérieur, et doit se baser sur les esquisses et les contraintes techniques du client. Le père Noël est une structure en fibre de verre en plusieurs sections qui présente un lot de particularités techniques et requiert une séquence de montage particulière, déjà établie. Situé en bord de mer, cela apporte toujours son lot de défis, relativement au choix de matériaux et de finis.

La solution

Nous avons conçu une poutrelle spécifique de 24 pouces x 24 pouces incluant des accessoires positionnés de manière à accueillir et à sécuriser le père Noël. La fabrication d’une structure autoportante, basée sur notre technologie de bloc coulissant inspirée des scènes de spectacle, maximise l’utilisation de l’aluminium tout en délaissant le plus possible l’acier afin d’éviter que la structure ne rouille et perde son efficacité. Grâce aux connaissances qu’a Unisson de l’aluminium et des subtilités du milieu salin, le père Noël pourra assurément passer un joyeux temps des Fêtes en ne négligeant pas la sécurité de ses visiteurs.

 « Le montage de la structure du père Noël a été un succès! Notre temps de montage et de démontage a été meilleur que ce à quoi on s’attendait. (12 heures Load-in Load-out) »

Mathieu Desroches

chargé de projet

Spécifications

Projet : Montage du père Noël

unisson

Retour à tous les projets

Projet suivant