Peu importe le projet et son ampleur, nos services simplifient le processus et amplifient le résultat.
On a développé notre expertise en réalisant les plus grandes idées dans les plus petits délais.
Notre savoir-faire éclate à l’international et dans de multiples marchés aux besoins temporaires et permanents en structures fiables qui résistent à tout.
La demande que nous avons eue était de concevoir une structure autoportante et permanente de très grande capacité pour utiliser comme salle de répétition pour les artistes majeurs. Les dimensions de la structure demandée sont 66′ X 66′ sur 10 pattes de 28′ chacune. La structure devait avoir 5 lignes de 60′ de long avec une capacité de charge de 10 000 livres chacune. Il fallait atteindre une charge totale de 50 000 livres. Pour ces lignes, nous avons décidé d’utiliser notre pont de grande capacité série : TMF-3624-S.
La difficulté était d’avoir des pattes connectées à des cubes connecteurs. Il faut savoir que lorsqu’une ligne de pont est chargée au maximum de sa capacité, comme c’était le cas dans ce dossier, le pont se déforme lui donnant la forme d’un sourire. Le problème avec cela est le suivant : si le pont sourit, il entraîne avec lui dans son mouvement les cubes connecteurs ainsi que les pattes. Ce phénomène ne peut pas exister, car il occasionnerait une déformation et éventuellement un bris.
La solution trouvée par l’équipe de conception et d’ingénierie a été d’inventer un système de pivot entre le dessus des pattes et le dessous des cubes connecteurs. Cela étant fait, le mouvement des ponts porteurs, ayant 10 000 livres chacune, pouvait sourire librement.
La livraison à Nashville a été effectuée dans les temps et notre client, Solotech Nashville, a pu faire l’installation de sa nouvelle structure dans les délais pour accueillir la première répétition une semaine plus tard. Aussi, la structure a été peinte par notre équipe d’une peinture cuite noire. Comme à notre habitude chez Unisson, le tout a été analysé et certifié par un ingénieur.